Emploi Public Territorial

Les centres de gestion assurent, dans leur ressort, une mission générale d'information sur l'emploi public territorial, y compris l'emploi des personnes handicapées, pour l'ensemble des collectivités et établissements publics en application de l'article 23 de la loi n°84-53 du 26 Janvier 1984.

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des documents relatifs à cette mission.

 

Panorama de l'emploi territorial - 9ème édition

Panorama de l'emploi territorial - 10ème édition

L’observatoire régional de l’emploi public territorial – édition 2019

Panorama de l'Emploi Territorial de l'Interregion Est - édition 2021

Tendances de l'emploi territorial - HoRHizons 2020
Tendances de l'emploi territorial - HoRHizons 2022


Enquête : la crise sanitaire et ses impacts en matière de gestion des ressources humaines

Elaborée en partenariat avec l’AMF, le CNFPT, la FNCDG, l’ADF et Régions de France, une enquête menée par mail auprès de 4 022 collectivités a permis d’analyser la crise sanitaire et ses impacts en matière de gestion des ressources humaines lors du premier confinement qui s’est déroulé du 17 mars au 11 mai 2020.

Réalisée entre le 21 octobre et le 12 novembre 2020, cette enquête complète le Baromètre HoRHizons 2020.

Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous l'enquête et la synthèse.

Enquête : la crise sanitaire et ses impacts en matière de gestion des ressources humaines
Synthèse



Rapport annuel sur l'état de la fonction publique - édition 2021


Rapport sur l'attractivité de la fonction publique territoriale - janvier 2022


Conférence Interrégionale de l’emploi de l’Inter région Est - REPLAY

La Conférence Interrégionale de l’emploi de l’Inter région Est s'est tenue le jeudi 7 octobre 2021 en partenariat avec WEKA.

Le thème retenu cette année est :
« Changer de métier, évoluer, progresser : parlons accompagnement personnalisé dans nos organisations et comparons nos pratiques »

Si vous n'avez pas pu y assister ou si vous souhaitez la revoir en détail, vous pouvez accéder au replay de cet évènement depuis le lien suivant :
Changer de métier, évoluer, progresser : parlons accompagnement personnalisé dans nos organisations ! - Actualité fonction publique (weka.fr)

 



Itinéraire de formation des Secrétaires de Mairie

 

En 2021, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Aube, la Délégation régionale Grand-Est du CNFPT et l'Association des Maires de l'Aube, ont souhaité proposer un itinéraire de formation de Secrétaire de mairie à destination des agents en poste qui doivent pouvoir disposer rapidement des connaissances théoriques nécessaires à l'exercice de leurs fonctions.

 

Ce dispositif étant renouvelé vous trouverez le détail de l'itinéraire dans le document ci-joint :

Itinéraire de formation Secrétaire de Mairie - 2022